samedi 23 mai 2009

Premières pierres...

Nous avons déménagé pour trouver une location à 500 m de la grange, c'est bien pratique.
Après des mois de cogitations, nous voici devant le chantier presque incapables de savoir par où commencer.

Premières pierres... à tomber : le bois pour alimenter notre poêle, le foin et sortir les quelques petites reliques oubliées. Dans notre situation, loin de notre famille, la diplomatie, l'échange de services et les copains seront la clé de notre projet.


Premières pierres...tombées!
- Couper le bois /
Il faut commencer par s'équiper : la tronçonneuse est vite mise à rude épreuve pour commencer à déblayer le sol de la grange. Une chaîne déjà endommagée, un maillon éclaté sur un clou "fait maison" par le charron ;












- Évacuer le foin /
Même s'il n'est pas de bonne qualité, il convient parfaitement aux chevaux et à son propriétaire qui récupère un mois de casse-croute. 35 bottes ficelées certes, mais il en reste encore partout, du très mauvais avec de la poussière et de la terre.










Merci à Jean de nous avoir prêté son champ, nous y avons fait des dizaines d'allers-retours pour tout bruler. Un clin d'œil affectif à tous ceux qui ont bouffé de la poussière ces derniers jours. La grange est aujourd'hui toute propre ;












- Repérer les reliques à garder /
le réseau électrique vaut le coup d'œil, de même que les magazines pornos retrouvés au milieu des m3 de foin. Une partie de la grange était un atelier bois, quelques belles pièces ont fait le bonheur des artisans du coin.

1 commentaire:

Hervé a dit…

De très bon moments passés à déblayer ces "quelques" brindilles!!
Merci à vous deux pour l'accueil.