vendredi 28 mai 2010

Les menuiseries

Les fenêtres nous ont été livrées en avance mais non sans peine puisque le transporteur avait oublié une palette avec les plus grosses d'entre elles. Bref, fin du déchargement à 20h30 !
Nous sommes ravis du résultat, comme convenu avec le menuisier, il nous les a livrées brut ce qui nous a permis d'économiser environ 600 € sur la commande. Pour autant nous avons quand même mis le paquet sur la qualité de la lasure (sikkens) ce qui nous a bien couté pas loin de 300 €.

Mais qui dit économies dit aussi huile de coude alors tout le monde y va de sa patte pour voir le plus vite possible le résultat en place. Ponçage, couche d'imprégnation, ponçage, recouche d'imprégnation et enfin deux couches de lasure... attention aux coulures, le chef de chantier est intransigeant !










C'est encore une nouvelle étape pour Sébastien qui découvre avec quelques conseils bien avisés (merci Kikou et Jean-Pierre) la pose de fenêtres notamment les châssis fixes qui sont assez nombreux et imposants dans notre projet.

De plus, il faut veiller à l'étanchéité ce qui n'est pas une mince affaire. En fait, en collant deux bandes de scotch recto-verso en "S", avant la mise en place de la fenêtre, et en renforçant le tout d'un joint de silicone, le résultat ne devrait pas être trop mauvais... verdict dans quelques semaines avec le test d'étanchéité !




Voilà un petit panel de photos pour avoir un aperçu du résultat et encourager le laveur de carreaux !

Aucun commentaire: